Les rongeurs (rats, souris…) causent des dégradations importantes sur les bâtiments, les sols, les murs, les câbles électriques, et peuvent porter des maladies. Comment choisir la méthode de dératisation qui vous convient ?
Rien de plus simple, appelez-nous, notre première visite est gratuite et ne vous engage en rien. Nous serons alors à même de vous aider à choisir la méthode de dératisation la plus adaptée à votre situation.
Déroulement d’une dératisation pour éliminer rats, souris…
Lors de notre repérage nous définissons le degré d’infestation et identifions le nuisible (rat, souris, mulot ou autre) selon les traces présentes et préconisons le nombre des postes d’appâtage qui seront disposés sur le site infestée.
Pour éradiquer les rats et les souris, on procède à la mise en place des produits anti-rongeurs à l’intérieur des postes entièrement sécurisés (fermeture à clé et étiquetage en hauteur) ou piégeage. En raison du mode d’action des rodenticides anticoagulants, les premières mortalités auront lieu après 4 à 7 jours après la pose des appâts.
Le rat et la souris:
Ces rongeurs sont des petits malins ; ils mangent tout: fils électriques, gaines de VMC… Ces animaux passent par des petits trous et se promènent à travers tout votre habitat.
Vous trouvez des excréments dans votre grenier ou votre garage, entendez de petits bruits dans les cloisons et les plafonds de votre maison?
Si vous ne faites rien, sur un couple de souris, elles vont se reproduire très vite, environs une centaine d’individus sur deux ans.
Les loirs:
Ils ont les mêmes habitudes que la souris, mais ils sont protégés depuis 2013. Sa reproduction est similaire à celle de la souris. Nous pouvons vous proposer des solutions pour le faire déménager sans le tuer.
Conseils pratiques:
Vous êtes propriétaire et louez vos biens?
Pensez à sensibiliser vos locataires n’hésitez pas à leur demander si ils n’ont pas croisé de signe de leurs nouveaux habitants.
Si la communication et rompue avec vos locataire je peux me rendre sur place pour faire un dépistage. Alors, n’hésitez plus appelez-nous!
Comment lutter contre les rongeurs ?
Dans la lutte contre les rats, souris… Il existe deux catégories:
- les moyens répulsifs, visant à se débarrasser des rongeurs sans les tuer :
– les pièges sans tuer,
– les ultrasons,
– Les produits répulsifs, qui fonctionnent bien pour les souris. - l’extermination des rongeurs :
– les raticides « mort au rat » (attention à vos animaux de compagnie).
– les pièges mortels.