Dans la lutte contre les cafards et blattes nous utilisons un gel alimentaire biocide qui est particulièrement efficace, inodore et ne présente aucun danger pour l’homme et les animaux domestiques. Ce produit est appliqué par conséquent avec un pistolet sous forme de gouttelettes.
L’application est plutôt discrète et ne nécessite pas d’évacuation des locaux. Les cafards meurent rapidement, en plus après avoir consommé le gel vont se faire dévorer par leur congénères transmettant la substance active, qui agira jusqu’à élimination totale de la colonie.
Le produit à une action rémanente de 6 mois, assurant une protection contre les ré-infestations éventuelles. En cas d’infestation extrême, nous vous conseillons un traitement choc par pulvérisation en plus du traitement par gel.
Les cafards (Blattes) trouvées dans la région PACA sont issus de différentes origines et demandent un traitement spécifique. SOS HORNETS utilise des produits professionnels employant des techniques par gel mais aussi des pulvérisations et de nébulisation haute pression pour une efficacité garantie.
Prévention
La meilleure des préventions est une hygiène la plus sérieuse possible.
Ne laissez pas d’aliments ou de l’eau à découvert et nettoyez de suite les substances renversées. Ne laissez pas les gamelles de vos animaux de compagnie traîner toute la journée et toute la nuit, placez-les dans un plat rempli d’eau savonneuse, le savon a des propriétés insecticides.
– Conservez les aliments dans des récipients hermétiques (ni papier ni carton qu’elles grignoteraient).
– Nettoyez régulièrement le tour et le dessous des appareils électroménagers, les coins sombres et humides qui se trouvent à proximité d’aliments. Une couche de graisse même fine sur un frigidaire par exemple peut assurer la survie et la reproduction de plusieurs cafards (Blattes) adultes. Videz le réservoir de vidange sous le réfrigérateur, source d’eau pour les blattes.
– Placez les ordures dans des sacs en plastique scellés et éliminez-les tous les jours.
– Passez régulièrement l’aspirateur pour éliminer les particules d’aliments et les œufs. Le contrôle de l’humidité et l’amélioration de l’éclairage et de la ventilation dans les endroits critiques favoriseront l’élimination des cafards (Blattes).